Audacieuse, authentique, qualité... On le sait tout en l’ayant oublié, le nom Sanijura est intiment lié de ce qui va devenir l’un des acteurs incontournables du marché de la salle de bains moderne : « l’armoire à pharmacie ». En effet, en 1960 au pic des années DIM DAM DOM, c’est une entreprise familiale jurassienne située à Champagnole et spécialisée dans la fabrication d’objets en bois qui remporte l'appel d’offre lancé par les laboratoires ASPRO. Pour l’occasion, elle s’est trouvée un nom ; Sanijura. La marque est alors façonnée par une caractéristique toujours inscrite dans les séquences de son code génétique : "pionnière". Sanijura va alors se développer, portant avec audace les grandes nouveautés qui vont marquer l’évolution des modes de vie de l’habitat en France et en Europe. Pendant plus d’une décennie, Sanijura sera pratiquement la seule marque à définir une offre répondant aux nouvelles attentes de praticité, d’ergonomie et de confort.