Que ce soit dans le monde des pizzerias ou chez les particuliers, le fonctionnement du four est particulièrement important pour la qualité et le goût de la pizza. Outre la préparation des ingrédients et la composition des garnitures de pizza, le type de préparation joue également un rôle important dans la détermination de la saveur du plat. Ainsi, pour réaliser des pizzas de qualité et savoureuses, il faut avant tout important d'avoir les bons ustensiles de cuisine. Alors, lequel choisissez-vous ?
Le four à bois est le meilleur des fours pour faire cuire de la pizza. C'est le plus ancien appareil de cuisson qui fonctionne encore facilement et efficacement.
A voir aussi : Comment ranger les ustensiles de cuisine ?
Ses principales caractéristiques sont :
Les fours à bois utilisent trois types de transfert de chaleur pour cuire les aliments :
A lire également : Les outils essentiels à avoir dans sa cuisine
La chaleur est générée par le feu, et grâce à la forme de la voûte et aux matériaux réfractaires qui composent le four, elle peut atteindre des températures allant jusqu'à 1000°C et les maintenir longtemps.
La température optimale pour cuire une pizza dans un four à bois est de 450-500°C. Si vous voulez savoir comment fonctionne les fours à bois, cliquez sur ce lien https://www.laurenceel.com/.
Les fours à gaz sont très populaires non seulement dans les maisons, mais aussi dans les hôtels et la restauration, car ils sont moins chers et plus pratiques que les fours à bois.
Réglez simplement la température, mettez la pizza au four et surveillez le processus de cuisson. Il peut atteindre 400°C et est facile à nettoyer.
Les fours électriques sont le modèle le plus courant dans nos maisons. Faciles à installer, à utiliser et à nettoyer, de nombreux modèles ont été développés ces dernières années pour répondre aux normes d'efficacité énergétique. En conséquence, le marché actuel propose des appareils qui consomment nettement moins d'énergie que les anciens fours électriques, qui étaient très énergivores.
Pour ce type de four :
Cependant, le plus gros inconvénient des fours électriques est qu'ils sont moins susceptibles d'atteindre 250°C, ce qui est inférieur aux fours à gaz.