Où acheter les ingrédients pour faire des sushis ?

On nous pose souvent la question suivante : "Où trouvez-vous vos ingrédients pour faire des sushis ?". C'est une excellente question car elle montre que vous vous intéressez aux sushis et que vous envisagez de les préparer chez vous. Peut-être que vous êtes novice en matière de sushis et que vous voulez savoir quels sont les ingrédients utilisés pour les préparer. Ou peut-être voulez-vous préparer des sushis pour une fête ou pour impressionner un ami. Dans tous les cas, nous espérons que cette liste d'ingrédients vous aidera à vous lancer.

A lire également :

Il existe une multitude d'ingrédients différents pour la préparation des sushis, et cela peut être assez déroutant. Grâce à cette liste, vous pourrez trouver des liens vers des recettes pour la plupart des ingrédients courants.

Ingrédients de base pour faire du sushi

Sauce soja fine et sucrée - C'est la base de votre sushi. Vous pouvez remplacer la sauce soja par du tamari ou des coconut aminos, mais évitez les sauces soja à faible teneur en sodium. Ces marques nécessitent moins de sel pour que vos sushis restent sains. Vous pouvez trouver de la sauce soja à faible teneur en sodium et du tamari dans la plupart des épiceries et des marchés asiatiques.

Avez-vous vu cela :

  • C'est la base de vos sushis. Vous pouvez remplacer la sauce soja par du tamari ou des coconut aminos, mais évitez la sauce soja à faible teneur en sodium. Ces marques nécessitent moins de sel pour que vos sushis restent sains. Vous pouvez trouver de la sauce soja à faible teneur en sodium et du tamari dans la plupart des épiceries et des marchés asiatiques. Vinaigre - Il aidera le riz à rester collé et ajoutera un peu de saveur. Le vinaigre de riz est une version allégée du vinaigre de vin de riz et a un goût plus subtil que le tamari ou la sauce soja. Vous pouvez le trouver dans la plupart des épiceries.
  • Il aidera le riz à rester collé et ajoutera un peu de saveur. Le vinaigre de riz est une version plus légère du vinaigre de vin de riz et a un goût plus subtil que le tamari ou la sauce soja. Vous pouvez le trouver dans la plupart des épiceries. Riz - Le riz blanc à long grain n'est pas seulement utilisé pour faire des sushis, il est aussi utilisé dans de nombreux plats asiatiques. Vous pouvez le trouver dans la plupart des épiceries.
  • Le riz blanc à grains longs n'est pas seulement utilisé pour la préparation des sushis, il est aussi utilisé dans de nombreux plats asiatiques. Vous pouvez le trouver dans la plupart des épiceries. Sauce de poisson - La sauce de poisson est un liquide salé et piquant fait à partir de poisson fermenté. Elle ajoute un peu de saveur aux sushis et à d'autres plats. Vous pouvez la trouver dans la plupart des épiceries.

La sauce de poisson est un liquide salé et piquant obtenu à partir de poisson fermenté. Elle ajoute un peu de saveur aux sushis et à d'autres plats. Vous pouvez la trouver dans la plupart des épiceries. Édulcorant - Le sucre, le miel, la stévia et d'autres édulcorants sont tous des substituts acceptables du sucre. Évitez toutefois d'utiliser des édulcorants liquides comme le miel ou des édulcorants à faible teneur en calories, car ils altéreront le goût de vos sushis et les rendront moins agréables.

  • Comme vous pouvez le constater à partir des ingrédients ci-dessus, le sushi est un aliment incroyablement polyvalent. Vous pouvez l'utiliser pour de nombreux types de plats différents, c'est presque comme une toile blanche qui vous permet d'exprimer votre créativité. Les ingrédients que vous utilisez pour préparer vos sushis varient en fonction du type de sushi que vous souhaitez préparer. Jetons un coup d'œil aux différents types de sushis.

Où acheter les ingrédients de base du sushi ?

La plupart des épiceries vendent les ingrédients du sushi, vous pouvez également trouver la plupart d'entre eux dans les épiceries asiatiques. Vous pouvez également les trouver dans certaines grandes épiceries ou chez des détaillants en ligne.

Comment préparer les ingrédients de base du sushi ?

Riz - Lavez et rincez le riz à l'eau froide. Mettez le riz dans un grand bol. Ajoutez 2 tasses d'eau et 1 cuillère à soupe de sel. Remuez pour combiner le tout. Laissez le riz tremper dans l'eau pendant environ 30 minutes. Égouttez le riz et mettez-le dans le cuiseur à riz. Ajoutez 2 tasses d'eau et 1 cuillère à soupe de sel. Mélangez le tout. Laissez le riz cuire dans le cuiseur à riz jusqu'à ce qu'il soit tendre, environ 30 minutes.

  • Lavez et rincez le riz à l'eau froide. Mettez le riz dans un grand bol. Ajoutez 2 tasses d'eau et 1 cuillère à soupe de sel. Remuez pour combiner le tout. Laissez le riz tremper dans l'eau pendant environ 30 minutes. Égouttez le riz et mettez-le dans le cuiseur à riz. Ajoutez 2 tasses d'eau et 1 cuillère à soupe de sel. Mélangez le tout. Laissez le riz cuire dans le cuiseur à riz jusqu'à ce qu'il soit tendre, environ 30 minutes. Légumes - Lavez les légumes et coupez-les en gros morceaux. Si vous faites des rouleaux de légumes, vous couperez également le nori en bandes. Placez le riz, les légumes et toute autre garniture de sushi dans le robot culinaire ou le mixeur. Mixez jusqu'à ce que les ingrédients soient finement hachés.
  • Lavez les légumes et coupez-les en gros morceaux. Si vous faites des rouleaux de légumes, vous couperez également le nori en bandes. Placez le riz, les légumes et toute autre garniture de sushi dans le robot ou le mixeur. Mixez jusqu'à ce que les ingrédients soient finement hachés. Poisson - Lavez et séchez le poisson. Si vous prévoyez d'utiliser du poisson cru pour vos sushis, vous devrez également retirer la peau et l'excès de sang. Coupez le poisson en petits morceaux. Si vous utilisez du poisson cuit, mettez-le dans le robot ou le mixeur. Mixez jusqu'à ce que le poisson soit finement haché.
  • Lavez et séchez le poisson. Si vous prévoyez d'utiliser du poisson cru pour vos sushis, vous devrez également enlever la peau et l'excès de sang. Coupez le poisson en petits morceaux. Si vous utilisez du poisson cuit, mettez-le dans le robot ou le mixeur. Mixez jusqu'à ce que le poisson soit finement haché. Garnitures - Vous pouvez ajouter toutes les garnitures de sushi que vous aimez à votre garniture de sushi. Le gingembre et les piments jalapeños marinés, le wasabi et la sauce soja sont des garnitures courantes.

Conseils pour préparer de bons sushis

Le poisson frais est toujours le meilleur pour faire des sushis, mais vous pouvez utiliser du poisson préalablement congelé s'il a été correctement décongelé. Le riz à sushi doit être moulu pendant 20 secondes à une minute. Si le riz est trop moulu, le sushi sera dur, ce qui le rendra moins agréable si vous en mangez souvent. Si vous n'avez pas l'équipement nécessaire pour moudre votre propre riz à sushi, vous pouvez l'acheter déjà moulu dans la plupart des épiceries asiatiques.

Lorsque vous préparez les garnitures de vos sushis, veillez à ce qu'elles soient bien réfrigérées. Cela les aidera à garder leur forme et les empêchera de se défaire lorsque vous les roulerez.

Vous pouvez toujours ajouter de nouvelles recettes et astuces de sushi à cette liste. Si vous voulez partager vos conseils et recettes de sushi préférés, laissez un commentaire ci-dessous.