Comment expliquer le succès connu par Louis Vuitton en pâtisserie ?

Grâce à ses articles de qualité exceptionnelle, Louis Vuitton a su s’imposer dans l’univers de la mode. Lorsque cette entreprise décide de se lancer dans la pâtisserie avec sa pâte à tartiner, les acteurs de la haute couture s’attendaient à un flop. Ils ont cependant été surpris d’assister à la naissance d’une marque de produits alimentaires de luxe à succès. Quel est alors le secret de Louis Vuitton ? 

Louis Vuitton a misé sur une entrée triomphale

La plupart des entreprises qui se lancent dans un nouveau secteur d’activité le font timidement. Elles agissent ainsi pour limiter les pertes financières et pour se retirer en cas d’échec. L’histoire de Louis Vuitton et la patisserie est très différente. Pour que son entrée dans cet univers reste mémorable, cette marque a sorti le grand jeu.

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Elle a tout de suite mis l’eau à la bouche des consommateurs avec son produit alimentaire de luxe, sa pâte à tartiner. Onctueuse et fondante, cette dernière se confectionne avec des ingrédients dûment sélectionnés. Les premières personnes ayant goûté à cette pâte à tartiner ont été submergées par un mélange unique de saveurs. 

Elles n’ont donc pas hésité à recommander ce consommable de haut standing autour d’elles. Grâce à cette publicité involontaire, mais bien calculée, la pâte à tartiner Louis Vuitton est devenue en quelques années, le produit alimentaire des personnes raffinées. 

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Cette marque de mode joue sur l’exclusivité et la rareté 

Le secteur de la pâtisserie est hautement concurrentiel et Louis Vuitton l’a très rapidement compris. Pour se démarquer, cette entreprise devrait sortir des sentiers battus en proposant des offres uniques aux consommateurs. Cette dernière a par conséquent choisi de jouer la carte de l’exclusivité et de la rareté. 

Les pots de pâte à tartiner produits sont disponibles en des éditions limitées. Chaque consommable fait partie d’une collection spéciale et possède un numéro de série unique. Cette firme a également décidé de fabriquer des pots de pâte à tartiner dont les saveurs subissent quelques petites modifications d’une série à une autre. 

Cette stratégie de marketing fonctionne plutôt bien, car ses pots de pâte à tartiner sont prisés par les collectionneurs et les amateurs des produits alimentaires de luxe. Ils n’hésitent pas à mettre le prix qu’il faut pour les acquérir. Cela a donc permis à l’entreprise de réaliser d’importants bénéfices et de devenir une référence dans ce milieu. 

Louis Vuitton a opté pour un packaging unique et saisissant

Conscient qu’elle ne possédait pas assez d’expérience dans le monde de la pâtisserie, Louis Vuitton a néanmoins vu les choses en grand. Cette dernière ne s’est donc pas exclusivement appuyée sur la qualité de sa pâte à tartiner. D’ailleurs, avec les nombreuses marques présentes, elle risquait de passer inaperçue en adoptant cette logique.

Visionnaire et futuriste, Louis Vuitton conçoit alors un packaging unique, saisissant et impeccable. Chaque pot de pâte à tartiner Louis Vuitton est une œuvre d’art à part entière. Le client reçoit un produit bien orné et livré dans des emballages attrayants. Dotés d’un design épuré, ceux-ci incitent à passer à l’action. 

L’ouverture d’un pot à tartiner de la marque Louis Vuitton est par conséquent un pur moment de plaisir. C’est l’une des raisons pour lesquelles ce produit est généralement offert en guide de cadeau à un être très cher. Le bénéficiaire appréciera à tous les coups ce présent et se sentira vraiment aimer par le donateur.